Galice (1 semaine - mai 2013)

Ce que nous avons aimé :
- la tranquillité en cette saison
- le bivouac avec vue sur la mer

Ce que nous avons moins aimé :
- l'averse du dernier jour qui nous a fait prendre la décision de rentrer
- la durée du séjour

Nous avions prévu 2 semaines et demi de vacances mais les choses ne ce sont pas passées  comme prévu.
Nous avions prévu d'aller au Maroc en faisant une halte par Toulouse pour rendre visite à notre ami Fred nouvellement installé. 1h avant d'arriver à Toulouse, un bruit intrigue Micka, sur une aire d'autoroute nous essayons d'identifier l'origine. C'est finalement le silentbloc d'amortisseur qui est à changer. Nous nous étions concentrer sur la tente de toit avant de partir et pas du tout sur la partie mécanique (sauf sur la vidange) et ce n'était pas la bonne solution. On change avec une grosse déception pour moi notre destination, la Galice et le Portugal semblent moins risqués avec un problème tel que celui-ci. Et les petits  soucis ne s'arrêtent pas là, à Toulouse, nous nous rendons compte que le frigo fonctionne à fonds et nous congèle les aliments. Nath se réveille avec des vertiges dus à l'oreille interne. Nous réglons vite ce problème, étant encore en France, direction pharmacie et prise du médicament Tanganil. Nous passons nos premiers jours en Galice accompagnés du soleil mais il fait un peu frais encore en cette saison. Un soir nous nous arrêtons vers 17h avec une grosse averse et du vent. Les hublots de la tente de toit prennent l'eau et en dépliant la tente, on se rend compte que les coutures fuient. Là où l'on nous n'avons pas étanchéifié les coutures, l'eau passe et une partie de la couette et du matelas est trempée. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nous sommes obligés de manger et dormir dans le Def car nous n'avons pas de tente pour manger à l'extérieur à l’abri de la pluie. On prend la décision de rentrer chez nous le lendemain.

Bivouac avec vue sur la mer, le top :

Le lendemain au réveil, le temps est plutôt couvert :